Les premiers avis.

Ariane

Bonjour géraldine, ce livre est une merveille, je me régale à découvrir chaque histoire au fil des jours. Il a aussi aidé ma fille qui a décidé de parler de son histoire à l’école pour la première fois. Dans le cadre d’une rubrique « quoi de neuf » proposé par la maîtresse, elle a souhaité présenter le livre Instantanés et plus particulièrement sa page. Elle n’a pas voulu me dire ce qu’elle avait expliqué lors de sa présentation… toujours difficile pour elle d’échanger avec moi sur ce sujet. Par contre elle m’a dit qu’après un camarade l’avait serrée dans ses bras et lui avait dit qu’elle était trop mignonne quand elle était petite. C’est ce même camarade qui lui avait dit il y a 2 ans à son arrivée à l’école « toi tu joues pas avec nous t’es pas comme nous », faisant référence ensuite à son adoption. Ce livre est une bénédiction ! Il est également porteur d’espoir pour toutes les familles en attente. Bon courage à elles.

Élodie

Je viens de me plonger à la lumière du jardin, une première fois dans le livre, il y aura d’autres d’autres plongeons car celui est à découvrir à chaque instant…Merci pour la qualité de celui-ci, ce livre est MAGNIFIQUE, il représente des familles différentes et à la fois toutes unies par la même force : celle de l’ADOPTION. Les acteurs souriants et si touchants dans leur témoignage. BRAVO!

Marie

Géraldine, c’est un petit bijou que tu nous a fais…outre le talent de photographe, ce qui tranpire ce sont le émotions, les doutes, les bonheurs vécus par ces couples, ces enfants « de l’amour »…il fallait le faire, le dire,voila qui est fait , à nous d’aider à le diffuser autour de nous, à donner envie de l’avoir…pour moi, il ne sera pas sur ma table de chevet mais sur mon bureau…pour que tous le jours, il m’aide à me rappeler à « mon essentiel », à la famille recréée, à ce qui prime avant tout: « aider un enfant à prendre son envol » pour qu’il choisisse ce que sera sa vie et non pour qu’il la subisse….amitiés d’une maman adoptée par sa princesse Anaïs. marie

Eric

Livre reçu ce matin et dévoré ce soir… Ces témoignages, ces histoires… Ces sourires et ces larmes qui nous boulversent!
Merci pour ce cadeau que vous offrez à tous, merci aussi aux petits sourires Cambodgiens que vous soutenez par le biais d’AEC. Vivement janvier que je les retrouve!

Agnès

C’est ensemble que Lou-Anh et moi avons pris le temps de regarder ce livre « INSTANTanés » :
De sublimes portraits NB ;
De très belles mises en page ;
Une gentille dédicace personnalisée ;
Des textes et des témoignages bouleversants ;
Qui vous amènent à des larmes, des rires ou des sourires ;
De magnifiques prénoms pour tous ces enfants tant attendus, tant espérés ;
Un voyage à travers les continents ;
Des familles aux multiples configurations, des familles d’aujourd’hui ;
La surprise à chaque page tournée ;
Comme ces enfants porteurs de bonheurs…Sacha, Nathanaël, Magdaléna…
Et Mathis qui je l’espère connaitra un jour le Bonheur et pour longtemps …
Et il y a ce couple que forment Joseph et Paule, avec leur fille Gwénola ;
La surprise lorsque Lou-Anh découvre au détour des pages
un petit gars, nommé Antoine et avec qui elle partage actuellement ses journées au Centre aéré…
Et puis ces familles avec lesquelles nous avons partagé un bout de chemin ;
Ou avec qui nous poursuivons notre route…plus longtemps ;
Enfin une pensée pour ces hommes et ces femmes…
Sans qui, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui ;
MERCI Géraldine, pour ton idée, ton talent.
Et plein de succès, pour AEC.
Agnès, Maman de Lou-Anh 9 ans (KZ)

Stéphanie

Je suis rentrée de vacances ce soir et j’étais ravie de découvrir le livre dans la boîte aux lettres.
C’est un vrai bijou tant par la qualité du livre que pour ce qu’il représente pour nous. Je me suis vite plongée dans la lecture des textes tous aussi beaux, émouvants les uns que les autres, tes portraits sont un vrai régal pour les yeux et le coeur car on arrive à y percevoir ce lien si fort qui unit chaque famille.
Ce livre (enfin un peu notre livre!) restera en évidence dans notre bibliothèque.
Merci à toi Géraldine, tu peux être fière de ton 4ème bébé.
Avec toute mon affection
stéphanie maman de Lilou et Taina

Jenny

Je l’Aiiii!!! Ca y est il était bien au chaud dans ma boite aux lettres ce matin!!! Il m’attendait, il est là!
Aussi beau que je l’imaginais,
aussi émouvant que je le craignais,
aussi rempli d’amour qu’il pouvait l’être. Quel beau projet devenu réalité! Bravo pour ce petit bijou.  J’y ai bien sûr retrouvé mes chouchous de La Rochelle et je suis en train de découvrir d’émouvante tranche de vie, comme celle de Mathis né Samnang, et aussi Magdanéla et Nathanaël avec leur magnifique maman Elodie. Les visages rayonnent sous ton objectif Geraldine Fur . Mille merci pour cette belle aventure partagée!

Marie-Christine

Nous avons bien reçu le livre Instantanés et nous tenons à vous remercier sincèrement pour ce bel ouvrage.Dès la première page, l’émotion m’a envahie, la lecture des 143 suivantes va demander du temps !!!

Chaque page, chaque histoire est différente mais en même temps nous sommes tous liés par le même amour de nos enfants « venus d’ailleurs ». On se reconnait sous chaque mot… Et puis même si le mot n’est pas souvent prononcé, dans « abandon », il y a « don » et je ne peux m’empêcher de penser à cet homme et cette femme qui nous ont fait don de leur enfant.

Sandrine

Mes soeurs m’ont offert aujourd’hui votre magnifique livre (bon, je leur avais un peu soufflé l’idée !!).
Je l’ai feuilleté, pas encore lu toutes les histoires, mais je tenais à vous adresser un très très grand BRAVO pour tout ce travail … Votre livre est magnifique, tant dans le fond que dans la forme, plein d’émotions, d’humanité, d’amour, de bonheur.
J’avoue que j’ai été vraiment boulversée en le découvrant donc voilà, bravo, bravo et merci pour ce joli visage de l’adoption et le partage de toutes ces belles histoires.

Sébastien

Tout le titre prend son sens, des instantanés de tranches de vies aussi diverses que riches et chargés d’émotions, bravo pour ton travail et ta détermination à aller au bout de ce projet, nous sommes fiers d’avoir notre petite place au sein de cette aventure, bravo l’artiste, à bientôt.

 

 

Marine 8 ans lit tous les soirs dans son lit une histoire qui lui ressemble … grace au magnifique livre de Géraldine …. c est une maniere pudique et imagée de partager avec d’ autres ses differences qui deviennent des richesses …..et ses ressemblances qui créent des liens ….
c’ est la possibilité  de s endormir en voyageant et de faire de beau rêves,  c ‘est une merveilleuse thérapie pour faire revivre des souvenirs des émotions qu on peut avoir du mal à exprimer …. un grand merci Géraldine la beaute du Noir et Blanc nous laisse sans voix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s